France: un corps découvert dans la Loire à Nantes, «probablement celui de Steve»

France: un corps découvert dans la Loire à Nantes, «probablement celui de Steve»

Plus d’un mois après la disparition à Nantes de Steve Maia Caniço, lors de la Fête de la musique, son corps a « très probablement » été retrouvé ce lundi 29 juillet dans la Loire non loin de l’endroit où le jeune homme a été vu pour la dernière fois à la suite d’une intervention controversée des forces de l’ordre. Un corps « en état de décomposition avancée ».

C’est un bateau de transport en commun qui naviguait sur la Loire qui a repéré le corps dans l’eau. Un corps impossible à identifier en raison de son état. On ne sait même pas s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Seule l’autopsie qui sera pratiquée vraisemblablement dans la matinée de mardi pourra dire s’il s’agit bien du corps de Steve Maia Caniço.

Un détail très important pourrait donner avant cela des éléments de réponses. Un bijou, une chaine en or a été retrouvé sur le corps. Cette chaine va être présentée à la famille pour identification. Un autre élément est le lieu de la découverte du corps qui se situe à quelques centaines de mètres du quai Wilson, où a disparu Steve Maia Caniço.

Une intervention policière controversée

La disparition du jeune homme avait coïncidé avec une intervention controversée des forces de l’ordre dans la nuit de la Fête de la musique le 21 juin dernier. Des échauffourées avaient éclaté entre participants à un concert et policiers.

La Fête de la musique s’était donc achevée dans la confusion. De nombreux participants ont affirmé avoir été aveuglés par un nuage de gaz lacrymogène, certains ont chuté dans le fleuve. Quatorze personnes ont ainsi été repêchées par les secours durant la nuit. Le jeune Steve n’a plus donné signe de vie depuis cette nuit-là. Il ne savait pas nager.

Depuis la polémique sur l’opération de police ne faiblit pas, et une seule question est sur toutes les lèvres : Où est Steve ?

Alors pour le retrouver des moyens très importants avaient été déployés : plongeurs, drones, hélicoptères, et même un sonar pour fouiller la Loire. Si l’identité du corps est confirmée, l’enquête sur la disparition de Steve pourra donc se refermer, en attendant que toute la lumière soit faite sur les circonstances du drame. L’enquête de l’IGPN très attendu devrait apporter ses conclusions dans les jours qui viennent.

(Visited 17 times, 1 visits today)

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *